Les îles vendéennes

Si vous souhaitez un dépaysement complet, découvrir des lieux et des paysages uniques, alors les îles vendéennes sont faites pour vous !
Des îles à découvrir et à ne pas manquer si vous êtes dans le coin.
Vous aurez le choix entre l’île de Noirmoutier ou bien l’île d’Yeu, deux îles aux caractères bien différents situées non loin du camping.

L’île de Noirmoutier : pour un dépaysement complet et afin d’accéder à l’île, empruntez le célèbre passage du Gois. Découvrez cette route unique en France, accessible uniquement à marée base et qui se recouvre d’eau à marée haute. Attention à bien regarder les marées avant votre traversée pour ne pas être piégé.
A votre arrivée sur l’île, vous découvrirez des paysages naturels et sauvages, vous pourrez vous promener dans les rues piétonnes de l’île qui vous mèneront dans de charmants cafés et restaurants. Ou bien empruntez les différents sentiers pédestres et cyclables de l’île.

L’île d’Yeu : après avoir traversé l’océan en bateau au départ de Fromentine ou de Saint Gilles Croix de Vie, vous pourrez visiter les 23 km² de l’île, de long en large, à vélo. Vous découvrirez des paysages sauvages et 100 % nature. Tout au long de votre balade vous découvrirez le patrimoine de l’île et son charmant port. Pour être au plus près de la nature et du charme de cette île, empruntez les sentiers qui vous mèneront d’un bout à l’autre de l’île.